par    | |

Canard PC 350 : la combine AD&D

Depuis quelques semaines, tout le monde passe son temps à aller voir Ivan, à lui poser des questions à voix haute depuis l’autre bout de la rédac’, ou plus discrètement sur notre messagerie interne… c’est que depuis quelques semaines, nous utilisons le nouvel outil de production de Canard PC, qui nous permet de transmettre nos articles à la fois au futur site web (ça arrive) et à l’équipe de la maquette pour l’édition papier du magazine. En fait, ce numéro 350 est le tout premier intégralement réalisé dans ce nouvel outil.

Couv 350def.inddPour en arriver là, il a bien sûr fallu des formations accélérées (« découvrir mon premier moteur de recherche avec Google », « apprendre à taper avec plus de deux doigts », « pourquoi les .psd de 700 Mo ne peuvent pas être utilisés pour illustrer un article sur le web », « les balises c’est pas balot », ce genre de choses) que nous avons réussies les doigts dans le nez. Une fois ces formalités passées, il ne restait plus qu’à s’attaquer au contenu sans le moindre problème. Ainsi, Kahn Lusth a passé toute une semaine à se balader dans le Karnaca de Dishonored 2 🗡, tandis que Maria Kalash s’est mise à la surveillance globale généralisée avec Orwell 📹. Pipomantis a tenu à se rendre malade avec l’aventure VR de Robinson: The Journey 🌴, tandis que je me suis immergé dans Small Radios Big Televisions 📺 (ahah, vous voyez bien que je maîtrise les balises HMLTXML !). Du côté des jeux à venir, ackboo a plongé les mains dans le cambouis spatial d’Astroneer et en est ressorti émerveillé, des étoiles plein les yeux 🌟. Nous avons aussi jeté un œil aux nouveaux jeux de cartes arrivant après Hearthstone, Elder Scrolls Legends et Gwent en tête 🃏. De son côté, Pipomantis, toujours premier 🥇 sur les jeux à grappin, a obtenu un prototype inédit d’un jeu si récent qu’il n’a pas encore de titre. Enfin, du côté des jeux en chantier, ackboo s’est passionné pour la construction de centres commerciaux 🛒 dans Another Brick in the Mall, et a enchaîné sur le bricolage de voitures dans My Summer Car 🚘. Louis-Ferdinand Sébum, lui, s’est attelé à l’original Genital Jousting NSFW, tandis que Guy Moquette faisait voler un mignon petit avion dans Airheart ✈️.

Mais ce n’est pas tout ! Ce numéro est aussi blindé ras la gueule de dossiers, avec un reportage sur la première édition du festival Indiecade Europe à Paris, une petite histoire des aventures de Sonic Utopia (l’un des nouveaux jeux Sonic réalisés par des fans) et une moyenne histoire de Bob’s Game, jeu maudit créé par un développeur bien trop acharné. Et puis, bien sûr, il y a le gros dossier de ce numéro, le plat de résistance, une grande histoire des jeux de rôle Dungeons & Dragons 🐉 (Ndlr : mince, Ivan ? Comment on fait les esperluettes sur l’internet déjà ? Ca me met des scribouibouis à la place, là.) et des jeux vidéo, qui revient sur des décennies d’inspirations dans tous les sens.

Canard PC 350 sort en kiosque le 1er décembre, au prix de 4,90 euros. Le site, lui, sortira un peu plus tard. Comme cette news hautement interactive vous l’a je l’espère prouvé, toute la rédaction de Canard PC maîtrise désormais parfaitement les autoroutes de l’information 2.0.

Pour le programme complet de ce numéro, c’est ici :

Tests
Dishonored 2
Transport Fever
Tyranny
Slayaway Camp
Orwell
Small Radios Big Televisions
Candle
Silence
Along the Edge
Slayer Shock
Shadowverse
Robinson: The Journey (PSVR)
Pokémon Soleil & Lune (3DS)
Picross 3D Round 2 (3DS)
Yankai’s Triangle (iOS, Android)
Burrito Bison : Launcha Libre (iOS, Android)
Oh… Sir !! The Insult Simulator (iOS, Android)
Barking Irons (iOS, Android)
High Risers (iOS, Android)
Spingun (iOS, Android)
La NES Mini (test matos)

A venir
Gwent
The Elder Scrolls Legends
Unworthy
Astroneer
Steep
HookPrototype

En chantier
My Summer Car
Another Brick in the mall
Airheart
Genital Jousting

Dossiers
Donjons & Dragons et le jeu vidéo
Sonic Utopia
Indiecade Europe
Bob’s Game

Rubriques diverses
Au coin du jeu
Cabinet de curiosités
Les news online
Le SAV (Doom, Diablo 3, Duelyst et Slain)
Download
L’actu hard et ses images piquantes
Le tour du périph

😱