par    | |

Canard PC 344 : la rage d’Adam

Bonjour et bienvenue dans Prothèse Mag’, magazine interdit depuis notre radiation de l’ordre des médecins mais qui continue de paraitre sous les abords d’innocents magazines de presse spécialisée. Sachez d’ailleurs qu’après « Canard PC », le prochain numéro sera camouflé en « Terroir Magazine », un titre bien entendu toujours fictif.

Couv 344 DEF.inddEn couverture, le test des implants présents dans le jeu vidéo Deus Ex: Mankind Divided, après lequel ackboo est vraiment devenu un autre homme, ou plutôt, un autre surhomme — d’ailleurs, il nous fait un peu peur avec son bulbe rachidien en fibre de titane. D’autres jeux vidéo nous ont permis d’essayer nos nouveaux implants : nous avons mis à l’épreuve notre cerveau bionique anti-crédulité sur No Man’s Sky et Starbound (enfin sorti d’accès anticipé après trois ans de promesses), de super-récepteurs à choix ont été mis en œuvre pour le premier épisode de Batman : The Telltale Series et netsabes, doté de jambes en alliage de granit, a passé l’été à gambader dans les mondes d’Abzû et de Grow Up.

Pendant ce temps, à Cologne, une équipe de choc de nos meilleurs chirurgiens se rendait à la Gamescom pour vérifier l’étanchéité d’un estomac en plomb censé préserver l’organisme du régime bière bon marché-saucisse grasse qui sévit en Allemagne. Rentrée de l’un des plus grands salon de jeux vidéo au monde, l’équipe n’a pu que constater l’inefficacité de son système digestif renforcé… et nous parler de la quarantaine de jeux qu’elle avait vue pour passer le temps : du médiéval avec Mount & Blade II : Bannerlord, Kingdom Come : Deliverance et For Honor, de la stratégie avec Dawn of War III, Northgard et Civ’ VI, mais aussi du jeu de rôle bien velu avec les dernières infos avant la sortie imminente des premières versions de Divinity: Original Sin 2 et Tyranny. On notera aussi des jeux avec moins de dialogue et plus de marave, n’est-ce pas Dishonored 2, Shadow Warrior 2, Sniper Ghost Warrior 3, Call of Duty : Guerre du futur de l’infini et au-delà et Battlefield 1, des trucs marins avec Sea of Thieves ou War Thunder qui se met aux bateaux, mais aussi, en vrac parce que ça commence à bien faire, le jeu des cartes Gwent, du Forza, Prey, Steep, un Vampyr qui rend les globules rouges très appétissants. Il y a aussi des jeux mignons (Hob, Rusty Lake) et des jeux d’un goût douteux (Space Hulk: Deathwing, South Park 2), mais tout ça nous éloigne des prothèses, alors vous n’avez qu’à regarder la liste ci-après.

En plus de ces pages pleines de jeux, pardon, d’implants alléchants, vous pourrez aussi lire de palpitantes News Online grâce à Kahn Lusth, qui avait chaussé un œil cybernétique pour ausculter l’actualité, ou faire le plein de Hardware aux bons soins de Fishbone qui a désormais un cruciforme à la place de l’annulaire. Victime d’une greffe de casque malencontreuse, Louis-Ferdinand Sébum a lui fait contre mauvaise fortune bon cœur pour vous concocter un dossier sur la réalité virtuelle à la Gamescom illustré par des photos de gens ridicules.

Canard PC 344 sera disponible en kiosque pour 4€90 à partir du 1er septembre.

Tests :
Deus Ex: Mankind Divided
Grow Up
Starbound
No Man’s Sky
Quadrilateral Cowboy
Batman : The Telltale Series – Episode 1
The Girl and the Robot
Near Death
Okhlos
Arma III Apex
Abzû

Dossier Gamescom :
Divinity : Original Sin 2
Dishonored 2
War Thunder : Knights of the Sea
Civilization VI
Mount & Blade II : Bannerlord
Call of Duty : Infinite Warfare
For Honor
Northgard
South Park 2 : The Fractured But Whole
Tyranny
The Surge
Battlefield 1
Forza
Kingdom Come : Deliverance
Space Hulk : Deathwing
Watch Dogs 2
Little Nightmare
Dawn of War III
Rusty Lake
Gwent
ReCore
Dead Rising 4
Shadow Warrior 2
Sniper Ghost Warrior 3
Les jeux d’aventure de la Gamescom
Steep
Stars in Shadow
Shock Tactics
Vampyr
Sea of Thieves
Hob
La réalité virtuelle à la Gamescom
Steep
Metal Gear Survive
Prey
Mafia III
Elex

Rubriques :
Les news online
News Hardware
Le tour du périph’
Les configs de Canard

Izual
Izual est jeune. Lorsqu’il était (encore) plus jeune, Izual a proposé à Canard PC de faire Biendébuter.net : un site internet qui aide au démarrage dans les jeux sans passer par les piaillements d’un youtubeur pendant une heure. Comme Ivan Le Fou a bien aimé l’idée, il lui a pris. Et maintenant, au lieu d’être racheté des millions par Webedia aux côtés de Jeuxvideo.com et Millenium, Izual écrit des guides de jeux et des articles pour Canard PC. Il est jeune.